Archives de catégorie : Non classé

Sur les pas de Jésus à vélo

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mardi dernier, Solenn et sa maman ont présenté aux enfants de CE1 et CE2, le voyage qu’ils ont fait durant l’année scolaire 2015 – 2016.

Partis de Nantes en vélo, ils ont pris la direction de Jérusalem pour un très long périple. Au fil de leur voyage, ils ont découvert des endroits extraordinaires, partageant pour une soirée parfois le gite et le couvert avec des amis d’un jour.

La mer Rouge, la Palestine, Jérusalem, suivre les pas de Jésus de sa naissance à sa mort et sa résurrection puis retour par la Grèce et enfin l’Italie.

Voyage extraordinaire… ils repartiront peut être mais pas tout de suite( nous a confié Solenn).

Merci à eux de nous avoir fait partagé un moment de leur vie.

Hockey!

Comme chaque année, Damien nous fait partager dans la bonne humeur sa passion du hockey.

Tous les élèves du CP au CM2 ont pu ou vont bénéficier d’une séance par semaine le jeudi!

Les élèves sont ravis et s’entrainent assidument pour le tournoi du 1er juin au Petit Port. Nous aurons besoin d’accompagnateurs, à vos calendriers!

 

 

 

Le théâtre s’invite en classe de CP/CE1

Depuis le début de l’année, tous les mardis, nous allons lire une histoire aux élèves de GS. Mettre le ton, respecter la ponctuation … faire vivre les personnages des contes n’est pas une tâche facile. Alors pour nous aider à capter l’attention des GS, Nicolas, conteur et comédien, est venu nous donner un petit coup de pouce. Au travers de jeux de rôle, nous avons mimé un renard rusé, un lutin malicieux, un dragon, un personnage émerveillé,  colérique ou peureux … nous avons travaillé également l’espace afin de rendre vivant un texte raconté en bougeant, gesticulant, mimant … Nous avons réussi à passer au – dessus de notre timidité pour jouer et s’amuser comme si nous étions sur une scène de théâtre.
Nous avons finalisé notre travail en mimant un conte « Le navet » où chacun des CP/CP1 jouait un rôle (du grand- père au chat, en passant par la souris …) afin d’aider notre agriculteur à arracher ce fameux navet.

Nous espérons désormais que les GS apprécieront d’autant plus nos lectures de fin d’année.

La classe de Mme Orain – Chevalier